Quel parfum offrir pour la fête des pères ?

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Il est parfois difficile de trouver le meilleur cadeau pour les hommes. Même s’ils ont souvent des looks et des personnalités similaires, il est indispensable de trouver un présent qui reflète l’originalité de votre père. Dans ce sens, la meilleure idée cadeau est sans doute le parfum fête des pères.

Le parfum idéal pour le papa fraîcheur

Si vous souhaitez offrir un parfum à votre papa qui a déjà un look plutôt frais, il vous est déconseillé de choisir les eaux sauvages Cologne, surtout s’il a l’habitude de porter des produits qui ont de l’originalité au quotidien. Les fragrances à explorer pour un père exigeant en matière d’élégance et d’odeurs sont nombreuses. Vous pouvez par exemple opter pour les parfums à base des eaux de Cartier. Ces derniers sont souvent mentholés et enivrants. Par la suite, il vous est possible de lui offrir un parfum de basilic et bergamote ou une fragrance ayant une empreinte de savon à barbe nostalgique et rétro.

Mis à part cela, vous pouvez aussi choisir comme parfum fête des pères une fragrance avec une explosion de bigarade, de bergamote ou d’orange. En plus d’ajouter une touche supplémentaire à sa tenue, une telle idée cadeau présente tout ce qu’il faut pour lui faire plaisir et lui apporter le grand sourire au quotidien. Certes, les parfums dont la fraîcheur qui lui rappelle de l’Italie est également une idée de cadeau pour un papa frais.

Le parfum à offrir pour un père classe et élégant

Si votre papa est élégant au quotidien, aussi bien au travail qu’à la maison, il ne suffit pas d’offrir un flacon noir pour mettre en valeur son élégance. Il vous est conseillé plutôt de trouver une fragrance dont sa matière est en bois massif, radieux dans sa qualité et fini dans son travail. Les particularités de ce type de parfum fête des pères s’enchainent en une mélodie ligneuse absolument orchestrée à l’élégance de votre père.  Il est possible aussi d’offrir à père gracieux une fragrance qui s’étend sur des notes de cuir, d’ambre et de tonka.

Le parfum à choisir comme cadeau à un père conservateur

Si votre père est du genre à se focaliser dans le mode de vie traditionnel, évitez de lui offrir un parfum ayant comme note « Homme Édition Limitée » pour la fête de père. Optez plutôt pour un parfum fête des pères qui lui rappelle sa vie plutôt simple et harmonieuse comme le parfum à base de lavande épicée ou de patchouli résineux.

Plan du site